750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de chrys
22 mars 2009

Bouchées Coco

Mes 3 hommes aiment beaucoup la noix de coco et le chocolat aussi évidemment !!

Bouch_es_coco_divers_enrobage

J'ai donc chercher un moment sur le net une recette style Bounty, j'ai trouvé notamment sur le blog de Claudia et surtout Merci !!

    Ingrédients pour la base :

- 400 g de lait concentré sucré

- 250 g de noix de coco râpée

Vu les gourmands que j'ai à la maison et vu que je voulais aussi apporter des petites douceurs à mes collègues de travail, j'ai modifié les proportions :

 Pour la base :

 -  800 g de lait concentré sucré

  - 470 g de noix de coco râpée 

Dans un saladier, mélanger la noix de coco râpée et le lait. Laisser à température ambiante pendant que vous préparez le reste de la recette, moi j'ai même laissé reposer ainsi plus longtemps.   

Pour en avoir pour tous les goûts, j'ai décidé de faire plusieurs sortes d'enrobages, chocolat noir, chocolat au lait, chocolat blanc, pralin et noix de coco.

 Pour les enrobages :

- 200 g de chocolat noir pâtissier

- 200 g de chocolat blanc

- 100 g de chocolat au lait

- 100 g de pralin environ

- un peu de noix de coco râpée

Pour le chocolat noir, celui que j'ai fait en premier, j'ai suivi l'idée de Claudia, mais j'ai dû mal m'y prendre...à voir pour la prochaine fois je procèderais peut être comme pour les autres.

 Chocolat noir :

Bouch_es_Coco___Choco_Noir

 Donc faire fondre le chocolat noir et tapisser les empreintes d'un moule en silicone, le mien vient de chez Tupperware. Mettre le moule au réfrigérateur et laisser durcir.
Une fois que le chocolat a durci, garnir avec le mélange lait/coco et refermer les bouchées avec le reste de chocolat fondu et de nouveau au frais dans le réfrigérateur.

19 bouchées au total et donc beaucoup de chocolat pour chaque bouchées !!! Moi ce sont mes préférés, je n'aime pas vraiment la noix de coco et là on la sent pas beaucoup et comme j'aime le chocolat noir...ils étaient bons !!

Pour les autres chocolats, j'ai simplement fait fondre mon chocolat dans des bols différents, façonner à la main des boules de coco et hop rouler dans le chocolat et un p'tit tour au réfrigérateur pour durcir.

 Chocolat blanc :   Bouch_es_coco_Choco_blanc

En tout avec 200 g de chocolat blanc, j'ai pu faire 26 boules et ceux là sont les préférés d'Anthony !  

 

Bouch_es_coco_choco_au_laitChocolat au lait :

 

Pour ceux-ci, j'en ai obtenu 20 avec 100 g de chocolat au lait.

Mon homme m'a dit que ceux là lui rappelait vraiment le goût des bounty !! il a adoré et Mathéo aussi.

Bouch_es_coco_pralin

 

Pralin : 

J'ai réalisé 20 boules de coco que j'ai roulé dans le pralin.    

Ensuite j'ai versé le reste de pralin dans le bol qui contenait mon chocolat au lait et j'ai ainsi mélangé le pralin avec le peu de chocolat restant sur les parois et au fond du bol (pas de gâchis !o!).

Bouch_es_coco__pralin_choco_au_lait

Il ne me restait plus qu'a enrober mes 9 bouchées de ce mélange, saupoudrer légèrement de noix de coco râpée pour que ce soit encore plus joli !

 

 

 

    Noix de coco :Bouch_es_coco___coco

 

Tout simplement rouler les boules de coco dans la noix de coco râpée, j'ai pu en faire 16.  

 

 

 

Encore deux photos, pour le plaisir des yeux !!  

Bouch_es_coco_Choco_lait_et_pralin_choco_lait_cocoBouch_es_coco__coco__pralin_et_choco_blanc

      

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il me restait encore du mélange lait concentré/coco....que faire ??? gâteau choco/coco inspiré du blog d'Adeline et de nouveau Merci !

Vous trouverez donc mes petits gâteaux choco-coco dans un autre article.

Publicité
Commentaires
la popotte de chrys
Publicité
Newsletter
Publicité