750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de chrys
25 mars 2009

Moelleux au citron sans beurre

Après avoir fait un bon tajine de poulet au citron, je n'avais pas encore créé ce p'tit blog..donc pas noté la recette ni pris de photos...la prochaine fois, bref, il me restait un citron.....je cherche une idée sympa et en me baladant sur le net, je tombe sur le blog d'Adeline je le mets en lien car c'est un super blog je trouves.

Donc me voilà parti pour faire ces p'tits moelleux au citron :

 

Moelleux_citron

Pour une vingtaine de moelleux de tailles différentes :
   - 3 oeufs
   - 200 g de fromage blanc 0%
   - 150 g de farine
   - 1 sachet de levure
   - 10 g d'édulcorant (ou 100 g de sucre)
   - 10 à 20 g de sucre citron (vahiné)
  Pour le Sirop :
   - 100 ml d'eau
   - 10 g d'edulcorant (ou 100 g de sucre)
   - 1 citron en rondelles

Préchauffer votre four env. 180°

Faire dissoudre le sucre dans l'eau et y ajouter les rondelles de citron.
Faire chauffer
un bon moment et laisser refroidir pour que le sirop prenne bien le gôut du citron.

Fouetter ensemble les oeufs et les sucres, puis ajouter le fromage blanc, battre de nouveau.
Ajouter la farine et la levure et mélanger.

Mettre dans des moules (pour moi ce sont des moules en silicone) et enfourner environ 15 minutes.

A la sortie du four, laisser tiédir et imbiber de sirop chaque moelleux.
Démouler une fois refroidis et bien "citronnés".

Bon appétit.

Moelleux_citron_2

Publicité
Commentaires
la popotte de chrys
Publicité
Newsletter
Publicité