750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de chrys
12 avril 2009

Oeufs chocolat-miel

je voulais faire des œufs en chocolat noir aussi pour garnir mes nids, alors voici ce que j'ai fait :

- 240 g (25 cl) de crème liquide 3 %
- 100 g de crème épaisse 3 %
- 30 g de beurre
- 60 g de miel
- 200 g de chocolat noir

Porter à ébullition les crèmes avec le miel et y plonger le chocolat coupé en copeaux, mélanger et ajouter le beurre en pommade.
Verser cette préparation dans un plat comme ceci :

Chocolat_pour_oeufs


Ensuite j'ai laisser reposer au frais un bon...bon et long moment mais ça n'a pas durci bien plus !!
Donc solution, mettre le plat au congélateur après l'avoir filmé.

Ensuite j'ai essayé de faire des œufs avec mes p'tites mimines mais pas très concluant...bof bof et rebof...par contre au goût..hmm hmm et rehmm !!

Donc encore une solution de secours faire comme des petites quenelles avec 2 cuillères à café..là pour vous expliquer c'est pas dans mes cordes..pourtant facile à faire..comment dire....on met un peu de chocolat dans une cuillère à café et on le fait passer dans l'autre cuillère et ainsi de suite avec une petite rotation...je suis pas sure d'être très claire mais moi je me comprends c'est déjà pas mal !o!

Oeufs_choco_miel

Publicité
Commentaires
la popotte de chrys
Publicité
Newsletter
Publicité