750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de chrys
22 avril 2009

Tourte à la viande

Donc avec le reste de ma farce des courgettes farcies, une bonne tourte que toute la famille a appréciée ce soir avec une salade verte (bon photo un peu floue, il va falloir que je prennes le temps de d'améliorer ma technique...parce que c'est pas ça !o!) :

Tourte___la_viande

- 370 g de reste de farce (viande hachée, chair de courgettes, oignon, tomates)
- 200 g de viande hachée 5%
- 3 à 4 c à s de crème liquide 3%
- 1 brique de coulis de tomates aux herbes de provence (200g)
- 2 pâte feuilletée
- 1 p'tit quignon de pain

Donc je rajoutes la viande hachée et le coulis de tomates à la farce, je mélange et mets sur feu vif 5 minutes environ.
Incorporer ensuite la crème liquide.
Garnir un moule avec une pâte feuilletée et la piquer à la fourchette.
Ma garniture étant encore un peu "liquide", je voulais mettre de la chapelure sur mon fond de tarte mais...stop je me souviens que j'ai un p'tit morceau de pain..un mini quignon qui commence à durcir...alors je l'émiette sur la pâte afin que la garniture ne la détrempe pas trop !!!
Verser la garniture et recouvrir de l'autre pâte feuilletée.
Bien souder les deux pâtes ensemble, faire des traits avec une fourchette sur le dessus de la tourte et badigeonner de lait. (pas envie de casser un œuf et le lait ça va aussi alors...)
Faire cuire environ 20 minutes à 175°, four préchauffé bien sûr.
Tourte___la_viande_1Int_rieur_tourte___la_viande

Publicité
Commentaires
la popotte de chrys
Publicité
Newsletter
Publicité