750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de chrys
11 mai 2009

Lasagnes d'aubergines au thon

Une petite recette diététique et sympa, c'est parfait !

- 3 aubergines (650g)
- 1 boite de tomates pelées 400 g net égoutté
- 1 brique de purée tomates herbes de Provence 20 cl
- 1 boite de thon naturel 280 g net égoutté
- 1 poivron vert
- 1 oignon
- 200 ml de lait demi-écrémé
- 1 c à s d"huile d'olive
- thym
- 2 c à s de parmesan râpé

Eplucher et découper les aubergines en lamelles dans le sens de la longueur.
Faire revenir l'oignon et le poivron dans l'huile d'olive.
Ajouter le thon et la tomate, allonger avec du lait. Mélanger et ajouter le thym.
Assaisonner à votre convenance. Laisser mijoter une dizaine de minutes.
Dans un plat à gratin, alterner les couches d'aubergine et de sauce au thon.
Saupoudrer de parmesan et enfourner pour environ 30 minutes dans un four préchauffé.

Lasagne_aubergines_thon

Bon ok la photo rend pas super bien ! Mais je vous assures que c'est bon. Mon homme me le confirme aussi pourtant il n'est pas fan des recettes diététiques !o!

Publicité
Commentaires
V
merci pour cette recette qui a l'air délicieuse !!! <br /> <br /> je cherche souvent des recettes diététiques (par rapport à monactivité t, mes objectifs...) <br /> <br /> virginie :)
la popotte de chrys
Publicité
Newsletter
Publicité