750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de chrys
3 juin 2009

Macarons aux pralines roses: 2ème essai....Re ratage !!

Décidement j'ai pas de bol avec ces macarons, de nouveau 3 blancs d'oeufs dans mon frigo et cette voix dans ma p'tite tête..."fais des macarons ! fais des macarons !" Non non je ne suis pas dingo..enfin pas totalement !o!

J'ai récemment fait des viennoiseries avec des pralines roses ici et quelques pralines s'ennuyaient..les pauvres je ne peux décidément pas les laisser comme ça toutes seules !!
Alors là encore MERCI Marina de Pure Gourmandise parce que cette fois même la ganache viens de chez elle. Là je suis encore confiante mais vous comprendrez plus loin pourquoi j'ai encore fait des biscuits et non des macarons !!

Biscuits_Macarons_pralines_roses

Donc pour ce nouvel essai :
- 3 blancs d'oeufs
- 210 g de sucre glace
- 125 g de poudre d'amande
- 30 g de sucre
- 10 gouttes de colorant rouge (vahiné)
Ganache :
- 100 g chocolat blanc
- 100 g pralines roses
- 30 g de crème

Faire fondre le chocolat blanc avec la crème, mixer les pralines en poudre fine et incorporer cette poudre au chocolat baln fondu.

Je commence à monter mes blancs (sortis du frigo et laissés un bon moment à température ambiante) en neige avec une cuillère à soupe de sucre et là, la cata mon batteur casse...oui oui casse ! l'embout avec les 2 petits fouets se fait la mâle et s'ouvre : un ressort à droite, une roue crantée à gauche etc..!!! GRRRRRR...là je suis énervée..pas d'autre fouet sous la main..ah si un fouet à main justement mais non monter des blancs en neige comme ça...jamais fait et pas envie de me lancer la dedans et puis il faut faire vite ce matin répèt de step pour notre démo samedi soir, on mange et go au tennis pour les loulous alors pas le temps.....(c'est ça le hic...le prochain essai parce que je recommencerais c'est sûr, et bien je choisirais un jour où j'ai le temps....bah oui c'est évident dit comme ça...maline va !o!).
Bon conclusion : je vais pas tout jeter...quel gachis !!
Je mélange quand même avec la sucre glace et la poudre d'amande préalablement mixés et tamisés, je fais des petits tas avec ma poche à douille et au four environ 15 minutes à 130°.
Biscuits_Macarons_pralines_roses_1J'ai aussi rempli un moule à mini tartelettes avec cette pâte à biscuits et saupoudrer de poudre de praline.

Les autres je les ai collé avec la ganache et là encore même si niveau macarons c'est râtés, niveau biscuits et saveur c'est gagné tout le monde à aimé, surtout mon mari la ganache il a adoré et ce petit veinard avait du rab qu'il a mangé comme ça à la cuillère, quel gourmand celui là !o!Biscuits_Macarons_pralines_roses_3
enfin ça fait toujours plaisir à la cuisinière...hihihi
Mes garçons m'ont encore complimenté. Anthony : "Maman moi je te dis : compliment au chef !"
Mathéo : "Humm Maman ils sont trop bons tes biscuits, je peux en avoir encore"
QUEL BONHEUR !!! Ces mots compensent largement le fait d'avoir râté la recette initiale.

Publicité
Commentaires
la popotte de chrys
Publicité
Newsletter
Publicité