750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de chrys
10 juin 2009

Raquette Tennis banane/choco

Tout à l'heure, fête du tennis pour les loulous avec participation des parents avec un concours du plus beau gâteau...ah ah et si je m'éclatais à faire une ch'ti gâteau pour l'occas !!!

C'est parti, la base : un gâteau tout simple et rapide à faire parce que pas trop le temps.....et oui rdv chez la pédiatre en plus ce matin alors chaud chaud chaud et rechaud !!!!

Gâteau Banane aux 4 épices, j'ai doublé les quantités de la recette originale (issue des gourmandises familiales) pour pouvoir le faire en forme de raquette, donc si on veut faire un gâteau "normal" diviser par deux !
- 11 bananes soit environ 1 kg épluchées
- 2 c à s de jus citron (on peut remplacer ou faire moit/moit avec du rhum si adultes concernés !o!)
- 200 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 60 g de beurre
- 2 c à c de mélange 4 épices
- 4 œufs
- 25 cl de lait
- 4 c à s d'huile
- 2 sachet de sucre vanillé
- 170 g de cassonade

Peler et couper les bananes en rondelles assez épaisses. Les mettre de côté dans un saladier avec le jus de citron.

Préchauffer le four 175°.

Dans le robot mélanger la farine, la levure, le beurre et le mélange 4 épices.
Ajouter un à un les œufs. Terminer par le lait et l'huile.
Mixer doucement cette pâte pendant 1 minute.

Verser sur les bananes et mélanger.

A ce stade normalement on met au four et 5 minutes avant la fin de la cuisson on saupoudre de sucre mais moi j'allais le napper ce gâteau alors aucun intérêt à le faire bien dorer !!!

J'ai verser les sucres sur le reste de la préparation et bien mélanger le tout.

Verser dans un moule à gratin oval et dans de petits moules à cake comme ceci :
Raquette_Banane_choco

Raquette_Banane_choco_1

 

 

 

Enfourner pour 25 minutes et voilà :

 

 

 

 

 

Démouler et laisser refroidir un peu avant de procéder à la mise en forme :Raquette_Banane_choco_2



 

 

 

 

 

Il y a du rab :  mais que 3 non j'en ai utilisé deux pour la raqette ou est passé l'autre..oups la cuisinière l'a mangé !! ben quoi fallait bien goûter tout de même avant de le faire manger aux autres..je veux pas qu'ils s'empoisonnent !o!G_teau_Banane

 

 

 

 

 

Faire un nappage chocolat avec :
200 g de chocolat noir dessert fondu avec 150 ml de crème semi épaisse.

La Balle de Tennis (qui, entre nous soit dit est devenue ramollo dans le fil du temps !!! raplapla la balle...hihihi) est faite avec 100 g de lait concentré sucré mélangés à 65 g de noix de coco + 20 gouttes de colorant alimentaire jaune. Je penses qu'en faisant un enrobage au chocolat blanc teinté en jaune le balle serait restée "ronde" !! bref c'est fait....

Décor de la raquette avec un crayon à pâtisserie vanille, des billes de chocolat blanc, des lettres en sucres, des étoiles en sucres et des confettis en sucres !!! Que de sucre !!!

Ah j'allais oublier le "logo" du club en pâte d'amande verte, blanche et rose. Les couleurs sont rehaussées avec du colorant alimentaire vert, jaune et rouge.

Raquette_Banane_choco_3


Raquette_Banane_choco_4
Maintenant  de profils

 

 

 

 

 

et l'autreRaquette_Banane_choco_5

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Sab, pour le quadrillage de la raquette je me suis servi tout simplement d'un crayon à pâtisserie acheté tout prêt en grande surface. Bonne cuisine !! Et MERCI pour le commentaire.
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je souhaite faire un gâteau en forme de raquette et je voulais savoir comment avez-vous fait les filet de la raquette?<br /> <br /> <br /> <br /> D'avance merci.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br /> Ps: votre gâteau est magnifique!!!!!!
L
Ce gâteau est superbe ! Bravo !<br /> C'est vraiment l'idée que je cherchais...
C
Merci. pour le moule, il me semble que je l'ai trouvé à la Foir'fouille, c'est un moule anti-adhésif ovale type plat à gratin !
Z
Trés sympa ce gâteau, mon fils futur champion de tennis fête ses 11 ans le 10 octobre et nous allons faire ce gâteau, enfin le design on change les recettes car mon fils n'aime pas la banane !!!<br /> <br /> j'espére que la raquette sera aussi belle que la vôtre<br /> <br /> petite question ou avez-vous trouvée le moule ovale?
la popotte de chrys
Publicité
Newsletter
Publicité