750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de chrys
13 août 2009

Punch et Sangria

Punch :
- 1/3 l rhum banc
- 2/3 l rhum ambré
- 1 l jus 'd'orange
- 1 l nectar de banane
- 1 l nectar ananas-mangue
- 1 l jus 4 agrumes (orange, mandarine, pamplemousse rose et citron)
- 5 cl de jus citron vert
- 1 gousse de vanille
- 2 c à c de cannelle
- 1 c à c noix muscade

Mélanger le tout et laisser macérer (moi je l'ai préparé le mercredi soir pour le samedi). Je n'ai pas mis de morceaux de fruits car je penses que ceux-ci auraient "pompé" tout l'alcool et puis on est pas fan des morceaux de fruits qui restent au fond du verre.

Sangria :
- 3 x 75 cl de vin rouge 13,5° (Rioja Campo Vierjo, vin espagnol)
- 750 ml de limonade
- 150 ml de cognac
- 250 ml de cointreau
- 1 + 1/2 c à c cannelle
- 1 gousse de vanille
- 250 g de sucre
- 2 oranges
- 2 pêches
- 1 citron

Idem que le punch, préparé le mercredi soir pour le samedi. Mais là j'ai mis des morceaux de fruits.

Les deux breuvages ont été appréciés et il nous est resté 1,5 l de punch et 0,75 l de sangria.

Publicité
Commentaires
la popotte de chrys
Publicité
Newsletter
Publicité