750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de chrys
11 septembre 2009

Cookies pruneaux/figues et Cookies abricots/coco

Envie de faire des biscuits mais avec de la farine de sarrasin et je trouves cette recette qui tombe à pic puisque après un tajine d'agneau aux fruits secs (désolée pas eu le temps de noter ma recette mais elle reviendra plus tard dans un autre post)..bref je disais que la recette trouvée ici convenait tout à fait !

Ingrédients :

- 100g de beurre mou
- 60g de farine de sarrasin
- 110g de farine de blé
- 1 œuf
- 180g de pruneaux et de figues
- 1 c à c de miel
- 1/2 paquet de levure chimique
- 1 pincée de sel

Mélanger à la fourchette le beurre, le sucre et le sel. Ajouter l'œuf battu.

Tamiser les farines et ajouter la levure.

Mélanger les deux préparations pour obtenir la pâte à cookies..miam miam !!

Faire de petites boules de pâte, les aplatir et enfourner. Cuisson a bien surveillée..ne faites pas comme moi...hihihihi !!

J'ai simplement doublé les proportions et divisé la pâte en deux, et obtenu une trentaine de cookies de chaque sorte.Cookies_sarrasin_figues_pruneaux

 

 

Dans une moitié, j'ai mélangé les pruneaux (80g) et les figues (100g) mixés avec 1 c à c de miel.

Dans l'autre moitié, 10 abricots secs coupés en dés et 60 g de noix de coco râpée.Cookies_sarrasin_abricots_coco

Publicité
Commentaires
la popotte de chrys
Publicité
Newsletter
Publicité