750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de chrys
13 septembre 2009

Tiramisu à la Ricorée

Invités chez ma grand mère, j'amène le dessert et ce sera Tiramisu mais à quoi ??? Ricorée pourquoi pas !!

Tiramisu_ricor_e_3

Avec :
- 3 c à s de Ricorée
- 30 boudoirs
- 1 pot de mascarpone 250g
- 300 ml de lait
- 1 c à s de Cognac
- 2 œufs
- 4 c à s de sucre en poudre
- 1 grosse c à s de cacao

Au batteur électrique, mélanger les jaunes d'oeufs avec 3 c à s de sucre et le mascarpone.
Monter les blancs en neige et incorporer à la préparation précédente.
Dans un plat creu, délayer la Ricorée dans le lait. Ajouter la dernière c à s de sucre et le cognac. Mélanger bien. Imbiber les boudoirs et en tapisser le fond d'un plat.

Tiramisu_ricor_e

Recouvrer de la moitié de la mousse de mascarpone puis répéter l'opération avec le reste de boudoirs et de mousse.

Tiramisu_ricor_e_1

Placer au réfrigérateur.
Saupoudrer de cacao au moment de servir.

Tiramisu_ricor_e_2

Je n'aime pas le café, ni la Ricorée mais mon mari lui a adoré ce dessert et les enfants aussi !!

Publicité
Commentaires
la popotte de chrys
Publicité
Newsletter
Publicité