750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de chrys
19 septembre 2009

Crêpes de sarrasin aux fruits de mer

Pour ce soir, mes invités feront les cobayes !o!
C'est une première pour moi.

Pour une vingtaine de crêpes :
- 250 g de farine de sarrasin
- 500 ml d'eau
- 400 ml de lait
- 1 oeuf
- une pincée de sel
- 1 c à s de miel (pour la dorure)
- 1 c à s d'huile

Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot et mixer 20 secondes vitesse 7.
Ma pâte a pu reposer toute la matinée au frigo et ensuite j'ai fait cuire mes crêpes avec mon "crêpe party" et voilà :

Cr_pes_sarrasin


Pour la garniture :

- 15 g de beurre
- 100 g d'échalotes
- 100 g de champignons (40 g déshydratés)
- 50 g de Porto
- 200 g d'eau chaude
- 14 g de fumet de poisson
- 28 g de farine
- 200 g d'eau chaude
- 300 g de crème liquide allégée
- 150 g de moules surgelées
- 150 g de crevettes surgelées
- 300 g de noix de St Jacques surgelées
- sel
- poivre

Faire revenir les échalotes dans le beurre. Ajouter les champignons, le fumet de poisson, 200 g d'eau chaude et le porto. Laisser réduire à feu doux.

Poisson_pour_galette_sarrasin

Ajouter la farine, la crème et encore 200 g d'eau chaude. Mélanger et cuire à feu doux.
La sauce doit napper la cuillère.
Ajouter les fruits de mer et laisser les cuire doucement en faisant attention de ne pas trop les cuire.

Servir bien chaud avec les crêpes elles aussi chaudes..miam !!

Publicité
Commentaires
la popotte de chrys
Publicité
Newsletter
Publicité