750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de chrys
7 octobre 2009

St Genix

Encore un mercredi où je peux cuisiner..j'adore !!!
Donc pour demain et l'arrivée au boulot de notre nouvelle collègue...pourquoi pas un p'tit St Genix..miam !!

- 500 g de farine
- 125 g de beurre
- 125 g de sucre
- 3 œufs
- 50 g de levain (dans la recette ils disent 20 g seulement !)
- 3 à 4 c à c de fleur d'oranger
- 100 g de pralines entières
- 100 g de pralines concassées

Il suffit de mélanger le tout excepté les pralines. J'ai pétri le tout dans mon thermomix pendant environ 2 à 3 min. faire une boule et laisser le tout au frais environ 6h

Incorporer ensuite les pralines entières et concassées et laisser reposer au moins 2 heures.

Enfourner pour 20 à 30 minutes.

Bon pour ma part, ça n'a pas levé comme je l'espérais alors j'ai rajouté 1/2 sachet de levure rapide préalablement dilué dans une c à s d'eau tiède. j'ai laissé toute la nuit dans mon four éteint et enfin la pâte a levé un peu mais pas encore comme la dernière fois ???!!! je n'avais pas utilisé du levain mais uniquement de la levure alors c'est peut être ça ???

Pas assez cuit non plus décidement..ça devait pas être mon jour !o!St_Genix
Bref le voici et il était très bon quand même !!!

 

 

Publicité
Commentaires
la popotte de chrys
Publicité
Newsletter
Publicité