750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de chrys
28 octobre 2009

Charlotte aux fraises légère

Alors pour le dessert du repas d'anniversaire de Belle Maman, trois saveurs différentes : noix de coco, chocolat et fraise que voici la recette de base pour 4, on est nombreux donc entre parenthèse j'inscris les proportions que j'ai prises pour ma recette :
- 250 g de fromage blanc 0% ou non ( moi 770 g à 0%)
- 250 g de fraises ( moi 750 g surgelées)
- 50 g de sucre ( moi 150 g)
- 24 biscuits à la cuillère (euh...là....oups...j'ai pas noté plus de 36 c'est sûr !!)
- 2 g d'agar-agar (1 sachet de 5g)
- 1/2 verre eau + 100 g de sucre (25 ml de rhum + 50 ml du jus des fraises décongelées)

Mélanger le fromage blanc et le sucre.

Faire fondre le sucre dans l'eau chaude pour obtenir un sirop pour imbiber les biscuits ; mois j'ai fait différemment et ai imbibé mes biscuits à la cuillère du mélange rhum/jus des fraises décongelées.

Diluer l'agar-agar dans un demi verre d'eau chaude et une fois qu'il a pris, le mélanger au fromage blanc sucré.

J'ai filmé mes moules avec du film étirable afin de pouvoir démouler plus facilement mes minis charlottes mais pas évident quand même !!

Après avoir imbibé les biscuits, en tapisser parois et fond d'un moule ou des moules, pour moi de tous petits moules donc juste le fond.

Remplir avec une couche de fraises, une couche de fromage blanc et finir par des biscuits.

Couvrir le moule avec un assiette ou les moules avec un plat pour faire du poids.
Mettre au frais au moins 2h.

Démouler et décorer ce que je n'ai pas eu le temps de faire et puis comme je "livrais" tout le repas pas facile de tout déménager y compris pour la déco !!!!

Trio_anniv_agnes

Ici servi avec une tranche de saucisson au chocolat (si si !!! et miam...) et une mousse noix de coco (ça je peux pas dire si miam miam ou pas j'aime pas la coco !! mais les avis étaient plutôt positifs)
Charlotte_aux_fraises_l_g_re
Du coup avec cette quantité et comme souvent il me restait de quoi faire une charlotte entière !! Pas d'affolement, ce n'est pas perdu pour tout le monde !o!

Publicité
Commentaires
la popotte de chrys
Publicité
Newsletter
Publicité