750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de chrys
28 octobre 2009

Poulet Basquaise

Bon le plat principal pour ce repas sera simple et facile à transporter : du poulet basquaise accompagné du riz basmati.

Donc comme la plupart de mes plats concernant ce repas j'ai pris une recette de base pour 4 personnes et j'ai multiplié les ingrédients pour 9 adultes et mes 2 marmots !!

Bon on avait du rab..comme d'hab, j'ai toujours peur qu'il manque et puis le rab c'est bon réchauffer le lendemain et un repas de moins à faire pour madame !!! yes !!!! on peut se poser...non non on peut faire autre chose !!! Que du bonheur...bon stop aux jérémiades et place à la recette.

Pour 4 :
- 1 poulet (environ 3 kg de hauts de cuisse de poulet, je répète il y avait du rab !!)
- 1 kg de tomates (5 boîtes de tomates en dés)
- 2 poivrons (5 poivrons)
- 1 carotte (4 carottes)
- 2 gousses d'ail (ail en poudre rien d'autre ce jour là dans le placard !!)
- 1 bouquet garni (en cube bouillon)
- sel et poivre

Si vous prenez un poulet entier, le couper en morceaux, moi c'était déjà fait !
Préchauffer le four.
Huiler si nécessaire votre cocotte, je me suis servie de mon Ultra plus de chez tupp et je n'ai pas mis d'huile. Faire dorer les morceaux de poulet, donc là je les ai fait dorer dans une poêle anti-adhésive sans ajout de matière grasse ; parce que dans l'Ultra plus bof.
Pendant ce temps passer sous le grill les poivrons afin de les éplucher plus facilement. Les égrener et les couper en lanières.
Laver, éplucher et couper en rondelles les carottes.
Ensuite j'ai mis les morceaux de viande dans l'Ultra plus, ajouté les tomates, les poivrons, les carottes, l'ail, sel et poivre et hop au four pendant une bonne heure.

Poulet_basquaise
 

Publicité
Commentaires
la popotte de chrys
Publicité
Newsletter
Publicité