750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de chrys
26 novembre 2009

Terrine aux trois légumes

Terrine_3_l_gumes_rectangleEnvie d'une terrine de légumes, alors voilà avec :
- 600 g de carottes
- 500 g de choux fleur
- 500 g de brocoli
- 30 cl de crème fraîche liquide
- 16 g de gélatine en feuille (moi j'ai pris les 9 feuilles, soit 17 g...on est pas à 1 g prêt !o!)
- 1/2 cube bouillon de volaille (pour moi dégraissé !)
- muscade, sel et poivre

Faire cuire les légumes à la vapeur séparemment.
Mixer en purée chaque légume sans chercher une texture trop fine et lisse puis incorporer 10 cl de crème et assaisonner à votre convenance.

Faire fondre les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.
Dans une casserole, mettre 5 cl d'eau à bouillir avec le demi cube bouillon émietté.
Egoutter la gélatine entre vos mains et l'ajouter dans la casserole hors du feu. Elle va se dissoudre.
Répartir 1/3 de cette préparation dans chaque purée de légumes.

Ensuite reste plus qu'à monter la terrine dans un moule à cake tapissé de film étirable ou un moule en silicone ou encore comme moi dans de p'tits moules silicone.
Bon certaines empreintes sont plus faciles à démouler que d'autres !

Mettre au frais au moins 4 heures. Puis démouler, là ça été pour moi le plus dur...hihihi !! Peut être que même dans un moule silicone il faudrait filmer ??!!

Je mets quand même les photos, parce que mes garçons m'ont dit "c'est beau maman" et puis moi je dis c'est bon !!
Terrine_3_l_gumes
Terrine_3_l_gumes_1
Terrine_3_l_gumes_fleurs
Terrine_3_l_gumes_pyramides
Terrine_3_l_gumes_pyramides_1

Publicité
Commentaires
la popotte de chrys
Publicité
Newsletter
Publicité