750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de chrys
4 décembre 2009

Petites crèmes légères et citronnées

Cr_me_citron_light_2

Envie d'une crème au citron mais version light ?? moi oui alors c'est parti :
- 250 g de fromage blanc battu à 0 %
- 150 ml de jus de citron
- 6 c à c d'édulcorant (canderel pour moi)
- 1 sachet de gélatine en poudre
- 100 ml de crème semi épaisse légère

Mélanger le sachet de gélatine en poudre avec le jus de citron.
Faire chauffer au micro-ondes 1 minute.
Ajouter le fromage blanc (ou du yaourt) et l'édulcorant.
Terminer en ajoutant la crème battue.
laisser au frais au moins 2 heures.

C'est la première fois que je réalise ces petites crèmes et moi qui aime le côté acidulé..hummm...pour les autres faites comme ma moitié rajouter du sucre du vrai !o!

Cr_me_citron_light_1

Ici en version plus gourmande pour moi avec des pépites de noisettes caramélisées (oh ça va une p'tite entorse au règlement..zut !o!) et pour monsieur avec du caramel en plus, ce qui ne l'a pas empêché de rajouter du sucre !o!

Publicité
Commentaires
la popotte de chrys
Publicité
Newsletter
Publicité