750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de chrys
24 décembre 2009

Pyramides vacherin glacé mangue-vanille

Alors pour le dessert de Noël, cette année ce sera un dessert glacé et simple, vraiment très très simple à faire.
Pyramide_vacherin_mangue_vanille_bis
Sur ce coup là, je n'ai rien fait maison ni les meringues, ni les glaces...ben oui c'est tout ce qu'il faut pour ce dessert.

- ?? g de meringues (j'ai acheté un paquet de 250 g mais je n'ai pas tout passé, un peu plus de la moitié je crois ?? oups...j'ai pas noté de suite..et voilà ma mémoire me joue des tours déjà à mon âge !o!)
- 1 l de glace à la vanille
- 1 l de sorbet à la mangue

Sortir les bacs de glace un peu en avance pour qu'elles ramollissent mais ne décongèlent pas, attention !!
Émietter les meringues.
Préparer une glace marbrée en mélangeant le sorbet à la mangue avec la glace à la vanille à l'aide d'une fourchette.
Mettre, au fond des empreintes d'un moule en silicone, du sorbet à la mangue, ensuite de la glace à la vanille. Saupoudrer de miettes de meringues, tasser et ajouter le marbré mangue-vanille puis finir avec de la meringue et là encore bien tasser.
Mettre au congélateur.

Restera plus qu'a démouler et surtout déguster !!!

Publicité
Commentaires
la popotte de chrys
Publicité
Newsletter
Publicité