750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de chrys
17 février 2010

Bugnes façon Thermomix

Mardi Gras c'était hier mais le mardi maman n'a pas le temps de cuisiner..boulot + sport le soir...donc les Bugnes c'est pour aujourd'hui !!!

- 300 g de farine
- 2 œufs
- 1 c à s de fleur d'oranger
- 1 c à c de jus de citron
- 50 g de sucre semoule
- 50 g de beurre

Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot et faire tourner 20 secondes vitesse 8.

J'ai renouvelé l'opération (pour en avoir plus car comme d'hab, il y en a pour nous à la maison, pour mes collègues du boulot demain, pour ceux de mon homme et pour ma grand-mère ce soir chez qui on va diner !!) mais cette fois-ci j'ai ajouté 1/2 gobelet de lait.

Ensuite j'ai pétri ensemble à la mimine les deux pâtes obtenues pour former une boule, puis l'ai laissé reposer environ 1 heure.

Étaler la pâte assez finement, environ 2 mm d'épaisseur, et couper différentes formes.

Faire chauffer un bain d'huile et y plonger les bugnes.
Les faire dorer de chaque côté, les sortir et faire égoutter sur du papier absorbant.
Les mettre dans un saladier et saupoudrer de sucre glace.

Ne reste plus qu'à déguster !!!

Bugnes_Thermomix

Après en avoir goûter quelques-unes, il m'en reste 70 encore dans mes saladiers !!

Publicité
Commentaires
la popotte de chrys
Publicité
Newsletter
Publicité