750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de chrys
20 novembre 2010

Pâte à pizza

Bon ce soir c'est pizza party pour mon anniv' !
J'ai trouvé cette recette dans un de mes nombreux classeurs :

- 15 g de levure fraîche
- 100 ml d'eau tiède
- 250 g de farine
- 1 c à c de sel
- 3 c à s d'huile d'olive
- 1 œuf (pourquoi un œuf ??? aucune idée mais je suis la recette quand même !!)

Mettre la levure et l'eau dans le bol du thermomix et faire tourner 1 min à 50° vit 3.
Ajouter les autres ingrédients et appuyer 2 fois sur turbo ensuite fonction pétrin 1min.

Sortir la pâte, former une boule et la laisser reposer 1h30 environ (elle doit doubler de volume).

J'ai fait 6 boules de pâtes mais 8 pizzas.
Les 2 premières pizza faites avec une boule de pâte entière par pizza, ce qui fait une pâte épaisse...alors pour les 4 boules restantes j'ai étiré la pâte et avec le surplus j'ai pu faire 2 pizzas de plus !

A voir selon si on aime une pâte épaisse et moelleuse ou plutôt fine et croustillante !!

Publicité
Commentaires
la popotte de chrys
Publicité
Newsletter
Publicité