750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de chrys
4 décembre 2010

Amaretti autre version

La dernière fois j'avais fait comme ça, mais là j'essaie une autre recette, celle d'une de mes nombreuses fiches !o!

Pour une trentaine de douceurs :
- 3 blancs d'œufs (ça tombe bien il m'en reste de ma crème au chocolat)
- 300 g de poudre d'amande
- 150 g de sucre glace + pour saupoudrer
- 10 gouttes d'amande amère

Faire griller la poudre d'amande dans une poêle anti-adhésive en remuant jusqu'à ce qu'un parfum agréable se dégage. Laisser refroidir.

Monter les blancs en neige et incorporer le sucre glace tout en continuant de battre.
Ajouter ensuite la poudre d'amande grillée.

Tapisser 2 plaques de votre four avec une feuille silicone ou papier sulfurisé et à l'aide de deux cuillères à café faire de petit tas de la taille d'une noix, espacés d'environ 5 cm.
Amaretti_autre_version
Saupoudrer de sucre glace et laisser reposer 4-5h dans un endroit frais.

Passer ce délai, enfourner pour environ 30 min four préchauffer à 150°.
Les amarettis doivent être bien dorés, détacher les et les laisser refroidir sur une grille.

Publicité
Commentaires
la popotte de chrys
Publicité
Newsletter
Publicité