750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de chrys
2 avril 2011

Gratin de lentilles corail

Les lentilles franchement ce n'est pas mon dada...mais je me dis souvent il faut en manger c'est bon pour la santé !!! Alors me voilà donc en magasin au rayon concerné et je vois ces belles lentilles corail...ouaahh je me dis chouette...ça change..elles sont trop belles !!!

Je les achète et ensuite...plus rien....jusqu'à ce que je prenne le temps de chercher comment les cuisiner et de quoi les accompagner. Chose faite et merci Marie Laure, voici la recette (clic) à laquelle je n'ai rien changé.

Avec :Gratin_lentilles_corail_1_part
- 300 g de lentilles corail
- 1 oignon
- 1 carotte
- 75 cl d'eau
- 50 g de gruyère
- 2 oeufs
- 2 c à c de persil
- 2 c à s de graines de sésame
- 1 c à s d'huile d'olive
- sel, poivre

Rincer les lentilles.

Eplucher et émincer finement l'oignon et la carotte.
Les faire revenir à la poêle dans l'huile d'olive.
Ajouter l'eau et les lentilles, couvrir et laisser cuire une dizaine de minutes.
L'eau doit être totalement absorbée.

Dans un bol, fouetter les oeufs en omelette. Ajouter le gruyère, le persil, les graines de sésame. Assaisonner et mélanger aux lentilles.

Verser le tout dans un plat à gratin et enfourner pour environ 10-15 minutes.
Gratin_lentilles_corail_1_part___poisson
Moi je l'ai servi avec du lieu noir, échalotes, huile d'olive et vin blanc que mon homme s'est chargé de préparer pendant que j'étais en pleine séance de bodyjam !!

Publicité
Commentaires
la popotte de chrys
Publicité
Newsletter
Publicité