750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de chrys
3 avril 2011

Tarte au citron légère

J'ai acheté des citrons pour faire un bon dessert, reste à trouver ou plutôt choisir lequel faire ??!!
Tarte_citron_l_g_re
Une tarte au citron...oh oui...mais une autre version que celle faite en mini ici, version un peu plus light avec du fromage blanc..allez on se lance. J'ai simplement suivi la recette trouvée ici à quelque chose prêt.

Ingrédients :
- 1 pâte brisée
- 2 citrons
- 40 g de maïzena
- 500 g de fromage blancTarte_citron_l_g_re_part
- 150 g de crème fraîche épaisse 18%
- 80 ml de lait écrémé
- 4 oeufs
- 3 c à c d'édulcorant liquide (Hermesetas : 1 c à c = 50 g de sucre)

Dérouler la pâte dans un moule à tarte et la recouvrir de billes de céramique (ou haricots secs, riz...).La faire précuire 10-15 minutes à 150°.

Si il s'agit de citron non traité, râper le zetes d'un des citrons. Pour moi ce n'est pas possible !!! Donc je zappe cette étape.

Presser ke jus d'un citron et couper l'autre en rondelles que l'on réserve pour la fin de la recette.

Séparer les jaunes des blancs d'oeufs.

Mélanger les jaunes avec l'édulcorant et la maïzena jusqu'à l'obtention d'une préparation bien lisse. Ajouter ensuite la crème et le fromage blanc. Mélanger de nouveau et ajouter le jus de citron (et le zeste si il y a lieu !).

Monter les blancs en neige ferme et les incorporer à la préparation précedente.

Verser sur le fond de pâte précuit. Décorer de rondelles de citron et enfourner pour environ 30 minutes ) 150°.
Tarte_citron_l_g_re_coup_e
Après l'avoir goûter et regoûter (aïe aïe aïe)....je dirais qu'elle serait encore meilleure avec une pâte sablée (hummmm) et elle est à mon goût à peine assez citronnée...mais c'est un dessert frais et qui fait moins culpabiliser !o!

Publicité
Commentaires
la popotte de chrys
Publicité
Newsletter
Publicité