750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de chrys
3 avril 2011

Crème au chocolat amer

Plus de farine c'est la cata...je cherche donc une recette de dessert sans et tombe nez à nez avec celle-ci.
Je ne connais pas les crèmes la laitière mais je suppose qu'elles sont bonnes donc je vais faire cette recette.
Les quantités sont données en "mignonette" ??? Quesaco ??? après une recherche sur mon ami google il s'avère qu'apparement une mignonette est égale à 50 g donc voilà les proportions que j'ai prise :Cr_me_chocolat__cacao_

- 1 l de lait demi-écrémé
- 100 g de cacao non sucré
- 100 g de maïzena
- 50 g de sucre en poudre

Mélanger les ingrédients secs ensemble. Ajouter le lait froid petit à petit en fouettant pour bien délayer.

Mettre sur feu doux et laisser épaissir tout en remuant régulièrement.

Dès que la crème a épaissie, verser dans des ramequins, des pots de yaourts, des verrines. Pour ma part ce sont 12 verrines qui se retrouvent au frigo pour au moins 2 bonnes heures.

Mes garçons n'ont pas trop aimés et mon homme non plus...et oui c'est du cacao amer et peu de sucre dans la recette !! Moi je trouve que ça change un peu et que c'est bon même si je dirais qu'une crème avec du chocolat pâtissier ça le fait grave !!!
Mon père, grand amateur de chocolat noir, a lui beaucoup aimé !! Tout est une histoire de goût mais aussi d'habitude je pense !!

Publicité
Commentaires
la popotte de chrys
Publicité
Newsletter
Publicité