750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de chrys
7 avril 2011

Clafoutis pomme paille au groseille

Après les muffins aux groseilles, il me reste quelques groseilles décongelées. Je surfe sur le net comme d'hab et je tombe sur cette recette qui me va pile poil puisque j'ai aussi des pommes qui n'attendent qu'à se faire croquer de n'importe quelle manière que ce soit !!!

Il faut :
- 2 pommes
- 60 à 80 g de groseilles
- 2 oeufs
- 20 cl de lait
- 20 cl de crème liquide
- 75 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 30 g de maïzena

Préchauffer le four à 150°.

Peler et raper les pommes. Disposer la moitié des pommes râpées et les groseilles dans un plat à gratin beurré.
Moi j'ai utilisé 4 mini plat à gratin qui celà dit en passant ne sont pas si mini que ça...enfin pour les gourmands que nous sommes "même pas peur" !o! De plus j'ai zappé le beurre ! Bref, j'ai diposé 1 quartier de pomme râpé et environ 15 g de groseille dans chaque plat.

Dans une jatte, battre les oeufs avec les sucres et la maïzena.
Incorporer petit à petit le lait et la crème et bien mélanger.
Verser sur les fruits et enfourner pour 10 minutes.

Recouvrir du reste de pommes râpées (1 quartier par plat) et enfourner de nouveau pour environ 20 minutes.
Clafoutis_pomme_paille_au_groseille_par_4
SImple et très bon !!!

Publicité
Commentaires
la popotte de chrys
Publicité
Newsletter
Publicité