750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de chrys
4 mai 2011

Cookies Chocolat Thermomix

Mathéo vient juste d'être inviter chez un copain...vite des petits biscuits vite fait pour qu'il n'arrive pas les mains vides chez son copain !!

J'ouvre mon livre "la cuisine Thermomix au quotidien" pour suivre la recette des cookies, je multiplie la quantité des ingrédients par 2 histoire que mon grand est aussi des biscuits.
Cookies_chocolat_Thermomix
- 200 g de chocolat noir
- 5 gobelets de farine (soit 300 g)
- 1 sachet de levure
- 2 oeufs
- 1 c à c de sel
- 140 g de sucre de canne
- 150 g de beurre

Introduire le chocolat dans le bol du robot et mixer quelques secondes à vitesse 3 pour former de petits dés. Ce que j'ai râté....oups !!! J'ai trop fait tourner le robot et hop plus de pépites de chocolat mais de petits grains !o! Pas grave on continu la recette quand même !!!

Vider le bol et réserver le chocolat dans un saladier.

Mettre tous les autres ingrédients dans le bol et faire tourner 20 secondes vitesse 6.

Mélanger le tout avec le chocolat.

Faire de petites boules de pâte, les déposer sur une plaque de patisserie recouverte d'une feuille silicone.
Ecraser chaque tas de pâte avec le dos d'une cuillère à soupe et enfourner pur environ 10 à 15 minutes à 175°.

Laisser refroidir sur une grille.

Publicité
Commentaires
la popotte de chrys
Publicité
Newsletter
Publicité