750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de chrys
30 décembre 2011

Sauce Aioli

Pour notre super week entre potes, le vendredi soir ce sera fondue bourguignonne et il nous faut des sauces..tant qu'à faire : des sauces "maison" !!

Je fais tout d'abord la mayonnaise comme mais avec 2 jaunes d'oeufs (ça me remplit un pot de 300g à peu près).

Voici l'aioli et ensuite la sauce bourguignonne tout ça avec mon thermomix.

Il faut :Aioli thermomix 2 pots ouverts
- 6 gousses d'ail
- 2 jaunes d'oeufs
- 4 ou 5 gobelets d'huile d'olive (pour moi 4)
- 1/4 de c à c de sel
- poivre (3 tours de moulin)
- 2 c à c de moutarde

Couper les gousses d'ail en deux et enlever le germe vert.
Jeter sur les couteaux à vitesse 7. Arrêter.

Introduire 1/3 de gobelet d'huile d'olive dans le bol et mixer 20 sec à vitesse 7.
Ajouter dans le bol les jaunes d'oeufs, la moutarde, le sel et le poivre.

Placer le fouet, faire tourner à vitesse 3 et verser l'huile en mince.
Pour éviter les projections maintenir l'orifice bouché avec le gobelet tout en versant l'huile sur les côtés.

Avec ceci j'ai obtenu un gros pot à confiture + 1 petit pot de terrine que voici :
c
Aioli thermomix 2 pots

Publicité
Commentaires
la popotte de chrys
Publicité
Newsletter
Publicité