750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de chrys
30 décembre 2011

Sauce Bourguignonne

Après l'aioli, je m'attaque à la bourguignonne que voilà :
Bourguignone pot ouvert bis
Avec :
- 1 échalotte
- 20 ml de vin rouge
- 20 ml de vinaigre xeres (je n'ai pas alors du vinaigre de vin rouge à l'échalotte pour moi)
- 1 jaune d'oeuf
- 50 g de beurre
- 1 c à c de moutarde
- 1 c à s de concentré de tomate

Mettre l'échalote dans le bol ; mixer 5 secondes à vitesse 5.
Racler les parois du bol, ajouter le vinaigre et le vin rouge. Faire cuire 5 minutes à 90°C, vitesse 2.
Ajouter le jaune d'oeuf. Faire cuire 6 minutes à 70°C, vitesse 2. Pendant ce temps-là, ajouter le beurre coupé en morceaux petit à petit par le trou du bol.
Ajouter la moutarde et le concentré de tomate, mixer 10 secondes à vitesse 4.

Voilà il ne reste plus qu'à
mettre la sauce bourguignonne dans un récipient et réserver au frais (1 heure) avant de servir.

Publicité
Commentaires
la popotte de chrys
Publicité
Newsletter
Publicité