750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de chrys
2 janvier 2012

Filet Mignon en croûte au foie gras et champignons

 Pour le réveillon du jour de l'an, nous avions une viande..humm miam....n'étant pas à la maison je n'ai pas pu publier la recette. Alors je refais le plat avec :

- 1 filet mignon de porc
- 1 pâte feuilletée
- foie gras
- champignons (pour moi 1 grand pot de bébé de trompettes de la mort déshydratées, ramassées cette automne dans nos bois !!)
- huile d'olive
-  beurre
- 1 jaune d'oeuf ou du lait

C'est vraiment très simple.
Réhydrater les champignons en les faisant tremper environ 20 min dans de l'eau bien chaude. Les faire revenir dans un peu de beurre.

Faire dorer le filet mignon à l'huile dans une sauteuse. Le Retirer et le laisser égoutter.
Dérouler la pâte feuilletée dans un plat allant au four, déposer des tranches de foie gras au centre et par dessus le filet mignon.

Filet mignon sur foie gras
Ensuite le recouvrir de champignons.
Filet mignon sur foie gras + champignons
Fermer la pâte feuilletée en humidifiant pour que ça colle bien !!
Ensuite badigeonner de jaune d'oeuf (pour moi cette fois ci ce sera au lait).

Avant d'enfourner, faire 3 p'tites cheminées sur le dessus. Découper 3 petits ronds de pâte et y placer des tubes de papier sulfurisé ou alu. Avec les ronds de pâte, j'ai fait des p'tits coeurs en déco.
Filet mignon en coûte avant cuisson
Enfourner pour ??? alors là je n'ai pas fait attention..euhhh ?? disons environ 30 minutes.
Filet mignon en coûte après cuissonBon la dernière photo, c'est après la découpe et alors là...ma pâte feuilletée dessous était trop mouillée donc pas facile de faire de belle tranche...à améliorer pour la prochaine fois..mais en tout cas c'était très très bon !!! Et servi avec un super gratin dauphinois préparé avec "amour" par un ami, si il fait un tour sur mon blog il se reconnaitra !o!
Filet mignon en coûte découpé

Publicité
Commentaires
S
Alors la je dois dire que le filet mignon était au top!!! on s'est régalé et rien que de relire la recette ça me donne envie d'en remanger... peut être un prochain repas!!!!! :-)))<br /> <br /> Pour le gratin si je me trompe pas, c'est mon zhom qui était à l'origine, mais il a bien commandé les copains... lol, tjrs le dernier à s'y coller le Dam hein Chrys????<br /> <br /> bizou bizou et merci pour tes recettes!!!!
la popotte de chrys
Publicité
Newsletter
Publicité