750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de chrys
5 janvier 2012

Cake vanille-fleur d'oranger

 En début de semaine, je demande à mon grand qui va avoir 10 ans vendredi si il veut que je lui fasses un gâteau à emporter à l'école. Sa réponse : "Non, non maman ce n'est pas la peine !"

Nous voilà Jeudi 05 janvier 19h30, après une bonne journée au taf, on va passer à table et là mon grand me dit "Et bien finalement maman, j'aimerais quand même bien un gâteau pour demain à l'école et à la vanille ça serait super !!" Ma réponse : "Evidemment mon chéri..je regarde ce que j'ai dans mes placards (qui sont en génral bien fournis) !!!" Avec quand même un p'tit "GRRRRRR !!!!!! ce n'est pas ce soir que je vais me poser..poutant....bref !!!).

Et bien go aux fourneaux Mamoun !!! Mais alors avec une recette vraiment rapide. On met tout dans le bol du robot et on enfourne.

Ingrédients :
- 125 g de beurre
- 80 g de sucre
- 250 g de farine
- 3 œufs
- 25 g de lait
- ½ paquet de levure chimique
-1 c à s. de fleur d’oranger
- Les graines d’une gousse de vanille fraîche ou 1 c à c. d’extrait de vanille

Préchauffer le four à 180°

Mettre le beurre coupé en petit morceaux, le sucre, les œufs, le lait et mixer 30 s. à vit 5. Ouvrir et ramener la pâte vers le centre avec la spatule. Mixer 20 s. à vit 5.

Ajouter la farine, la levure, les graines de vanille ou l’extrait, la fleur d’oranger et mixer 30s à vit 3.
Verser la pâte dans un moule à cake beurré (pas pour moi car moule en silicone).
Enfourner pour 30 min. puis baisser le four à 160° pour 10 min. supplémentaire.
Cake vanille fleur d'oranger

Nous n'avons pas pu goûter mais mon fils m'a dit qu'il était bon et que les copains-copines avaient aimés aussi...c'est tout de même le principal !!!

Publicité
Commentaires
la popotte de chrys
Publicité
Newsletter
Publicité