750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de chrys
6 janvier 2012

Truffes au chocolat noir

Pour ma tarte au citron meringué il me manque un blanc d'oeuf alors je vais faire des truffes comme ça les amateurs de chocolat auront leurs petites douceurs et moi j'aurais mon blanc d'oeuf pour la meringue de ma tarte ici.

Recette thermomix pour une vingtaine de truffes :

- 200 g de chocolat noirTruffes chocolat noir
- 1 pincée de café instantané
- 40 g de sucre glace
- 1 c a c de vanille liquide
- 1 jaune d'oeuf
- 2 c à s de crème fraîche épaisse
- 1 c à s d'eau
- 3 c à s de cacao amer

Mettre le chocolat coupé en morceaux dans le bol. Mixer 20 secondes à vitesse 9 puis par à-coups, 10 secondes à turbo. Ajouter le café instantané et la cuillère à soupe d'eaU et régler 3 min à 50° vitesse 4.

Ajouter tous les autres ingrédients sauf le cacao amer. Régler 5 min à 50° vitesse 4.
On obtient une pommade qu'il faut réserver 1h au frigo.

Quand la pâte a suffisament durci, façonner les truffes.
Prélever la valeur d'une petite cuillère à café de pâte et la rouler en boule.
Mettre les boules au frigo 1h.

Mettre le cacao amer dans une boîte avec couvercle. Mettre les boules de chocolat dedans et secouer !!!
Réserer les truffes au frais et les sortir 1h avant dégustation.
Elles peuvent se conserver une dizaine de jours.

Publicité
Commentaires
la popotte de chrys
Publicité
Newsletter
Publicité