750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de chrys
3 septembre 2012

Cake Courgette-Oignon-Lardons

Une autre recette pour passer mes courgettes.
Cannelé Courgettes Oignons Lardons ouvert
- 3 petites courgettes ; je ne sais pas ce que ça représente et mon jardin me fournit des courgettes de compèt' alors je mets :
- 650g de courgette râpée

- 20g de beurre
- 1 gros oignon
- 200g de farine
- 1 sachet de levure
- 100 ml de lait
- 50 ml d'huile d'olive
- 3 oeufs
- 2 c à s de fromage blanc
- herbes de provence
- 200 g de lardons

Mettre la courgette râpée dans une sauteuse avec l'oignon et le beurre. Laisser cuire jusqu'à ce que la courgette est rendue toute son eau.

Préchauffer le four à 160°.

Pendant ce temps, mélanger la farine et la levure. Ajouter le lait tiédi et l'huile d'olive, mélanger de nouveau.
Ajouter un à un les oeufs, puis le fromage et les herbes de provence. Mélanger bien et ajouter enfin la courgette et les lardons.
Cakes Courgettes Oignons Lardons
Verser dans un moule à cake et laisser cuire 30 à 40 min.


Ou verser dans de petits moules (pour moi empreintes suivantes remplies avec une seule préparation : 9 mini cakes, 8 cannelés et muffns)Trio Cannelé, mini-cake, muffin Courgettes Oignons Lardons

Cannelé, mini-cake, muffin Courgettes Oignons Lardons

 

 

Publicité
Commentaires
la popotte de chrys
Publicité
Newsletter
Publicité