750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de chrys
7 septembre 2012

Fondants au chocolat et prunes

Merci Nuage de lait pour le partage, j'avais des prunes au congélo et voilà une recette qui me parraissait fort sympathique !!!

J'ai doublé les quantités parce que j'avais pas mal de monde à la maison (rien que 25 personnes )!!!

Donc il faut :Fondants Chocolat Prune zoom

- 12 prunes (en fait 19 pour moi...)
- 400 g de chocolat noir
- 400 g de beurre
- 8 oeufs
- 400 g de sucre
- 100 g de maizena
- 100 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 2 c à s de vanille liquide

Pour moi les prunes étaient déjà coupées par moitié mais si ce sont des prunes fraîches, les laver et les couper en deux et oter le noyau. Donc moi j'ai mis décongelé mes prunes la veille au soir.

Ensuite les mettre dans un saladier et les saupoudrer de sucre.

Préchauffer le four à 175°.

Beurrer les ramequins et les saupoudrer de sucre.

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes et lisser la préparation.

Fouetter les oeufs entiers avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le chocolat, la vanille, la farine préalablement mélangée avec la levure. Mélanger bien le tout.

Il ne reste plus qu'à verser cette pâte dans les ramequins et ajouter 2 moitiés de prunes sur chaque ramequin.
Enfourner environ 20 min. Attention ça lève bien !!! ne pas trop remplir les ramequins !!!

Fondants Chocolat PruneAvec tout ça j'ai pu faire :
8 gros ramequins, 4 plus petits, 4 mini-plats à cake et 3 gros ramequins carrés jaunes

 


Et comme d'habitude il y avait trop !!!! On ne se refait pas !o!

Publicité
Commentaires
la popotte de chrys
Publicité
Newsletter
Publicité