750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de chrys
29 septembre 2012

Tarte speculoos aux pommes

Un anniv' surprise ce soir et ce sera une tarte aux pommes puisque c'est le dessert préféré de la personne qui prend un an de plus !!! Surprise Oliv' !!!
Ok mais je n'ai pas envie de faire une tarte aux pommes classique...donc ce sera avec une pâte aux spéculoos....humm j'avais déjà testé le mélange pomme-spéculos avec mes verrines...et hummmm donc j'espère que ma tarte sera bonne...les invités feront les cowbays !o!

Ingrédients :

Tarte speculoos pommes zoomPour la pâte :
- 300 g de spéculoos
- 100 g de beurre

Pour la compote :
- 4 pommes
- 15 g de beurre
- 2 c à s de cassonade
- 3 c à s d'eau

Pour la garniture :
- 3 pommes
- 20 g de beurre
- 2 c à s de cassonade
- 2 c à s de confiture (moi abricots)

Commencer par préparer la compote. Peler et coupet les pommes en dès. Placer les morceaux de pommes dans une sauteuse avec le beurre et faire revenir. Saupoudrer de cassonade, ajouter l'eau et laisser mijoter à couvert et à feu doux.

Pendant que la compote se fait, préparer la pâte. Pour moi, vient en scène mon super robot. Mixer les biscuits puis incorporer le beurre mou (normalement fondu mais j'ai pas lu correctement...hihihi) et mixer encore pour obtenir une pâte homogène qui reste sableuse (peut etre dû au fait que le beurre n'était pas fondu !!) !! Pas facile donc de garnir le moule à tarte, mais bon il faut le faire !!!

Après avoir étalé la pâte, veser et étaler la compote par dessus.

Peler et couper les pommes en quartiers puis en fines lamelles. Recouvrir la compote de ces lamelles de pommes selon votre goût moi j'ai fait en forme "fleur" !! Parsemer le beurre sur les pommes et saupoudrer de cassonade. enfourner pour environ 20 min à 160°.

Sortir du four et laisser refroidir. Reste plus qu'à faire briller cette belle tarte !! Faire chauffer la confiture avec un peu d'eau, délayer et en badigeonner la tarte.

Miam..enfin j'espère !!

Tarte speculoos pommes

Et bien ce fut un vrai succès, moi la première je suis fan de cette tarte !!!

Publicité
Commentaires
la popotte de chrys
Publicité
Newsletter
Publicité