750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de chrys
29 septembre 2012

Chantilly Thermomix

Il faut au préalable laisser le bol, le fouet et la crème au réfrigérateur...pour que le tout soit bien bien froid !!
On peut aussi, mettre le bol et le fouet au congélo 30 min et laisser la crème au réfrigérateur.

- 400 g de crème liquide
- 40 g de sucre glace
- 1 sachet de sucre vanillé

Prendre de la crème entière, pas allégée...ça monte pas il parraît..pas testé !o!

Mettre donc le fouet dans le bol, verser la crème liquide, les sucres et faire tourner vitesse 3,5 - 4 environ 1min - 1min30.
Vérifier la prise de la crème si besoin laisser tourner encore tout en surveillant.

Voilà c'est pas compliqué avec le thermomix !o!

Par contre, j'ai encore une fois zappé de faire des photos...grrrr...tanpis je mets la recette quand même, histoire de l'avoir sous le coude pour la prochaine occas' !!

Publicité
Commentaires
K
je découvre ton blog et je note ta rec7 car j'ai pour habitude de la faire avec le speedy de Tup mais alors il faut de l'huile de coude alors qu'avec momix ça me parait bcp plus cool !!! alors à tester car la chantilly chez moi je la rate avec les robots .... à l'occas si tu veux tu peux passer me voir dans ma cuisine ^_^
la popotte de chrys
Publicité
Newsletter
Publicité