750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de chrys
18 novembre 2012

Petits Flans au caramel thermomix

J'ai 3 de mes neveux et nièces à manger ce soir !!! Plus mon zhom qui compte pour 2 euh ?? voir 3... et aussi mes parents....vite un dessert... Qu'aiments-il tous ??? Je fais un petit sondage auprès des petits et ???? Flan !!! OK on va trouver une recette sur le net et avec mon super robot ça devrait le faire....

Recette trouvée ici, merci pour la partage.

Petits Flans caramel thermomixIngrédients pour 6 pots en verre :
- 300 g de lait
- caramel liquide
- 3 oeufs
- 50 g de sucre en poudre
- 2 c à c d'extrait de vanille liquide

Mettre le lait dans le bol du robot et programmer 4min30 à 100° vitesse1.

Pendant ce temps, verser un peu de caramel au fond des pots en verre.

Ajouter le sucre, la vanille et les oeufs au lait et mixer 30 sec vitesse 3.

Verser dans les pots en verre et courvrir de papier alu.

Rincer le bol et remplir d'eau jusqu'à ce que les couteaux soient recouverts.

Installer le Varoma et faire cuire 15 min à varoma vitesse 1.

Retirer les pots et laisser les refroidir pour pouvoir enfin les déguster.
Petits Flans caramel thermomix bisMes loulous ont adoré...m'ont juste demandé si je pouvais faire le caramel maison la prochaine fois...ben voyons maman n'en fait pas assez encore...sont exigents ces garçons LOL

J'ai evidemment doublé les quantités...comme d'hab !!

Publicité
Commentaires
la popotte de chrys
Publicité
Newsletter
Publicité