750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de chrys
15 février 2013

Biscuits vanillés à la purée d'amande

Un pot de purée d'amande est là sur mon étagère et il m'appelle !!!

J'ai pitié de lui et je vais faire quelques biscuits avec !!

biscuits purée amande vanille


Recette de base que j'ai multiplié par 2 pour plus plus de biscuits !o! :
- 200 g de farine
- 100 g de sucre de canne (dont 1/2 sachet de sucre vanillé)
- 100 g de purée d'amande
- 1/2 c à c de levure chimique
- 1/2 c à c de sel
- 1 gousse de vanille (seulement 1/2 pour moi, c'est tout ce qui me restait..alors j'ai ajouté à la recette du sucre vanillé)
- 1 jaune d'oeuf
- 2 gobelet d'eau froide

Mettre dans le robot la farine, la levure, le sucre, sucre vanillé et graines de la gousse, le sel et la purée d'amande. Faire tourner 30 sec vitesse 4.

Ajouter le jaune d'oeuf et faire tourner le robot vitesse 4. Puis tout en laissant tourner verser 2 gobelets d'eau froide jusqu'à obtention d'une boule de pâte environ 1min.

Sortir la pâte du robot et former un boudin. Le filmer et le réserver au frigo au moins 4h.

biscuits purée amande vanille chocolat


Et pour le deuxième boudin, j'ai rajouté 60 g de pépites de chocolat noir.

Préchauffer le four à 160°.

Découper des tranches d'environ 1cm d'épaisseur et les déposer sur une plaque en silicone.
Badigeonner de lait pour dorer.

Enfourner pour environ 10 min.

Publicité
Commentaires
la popotte de chrys
Publicité
Newsletter
Publicité