la popotte de chrys

Recettes faciles, légères et/ou gourmandes, familiales..un peu de tout et surtout un peu de moi !!

20 septembre 2013

Gâteau piscine 50 ans Club Nautique

Mes loulous se sont bien éclatés encore cette année au club nautique Valdainois !!
Le club fête ses 50 ans et à cette occasion je fais un gâteau piscine mais je ne voulais pas refaire le même que l'an passé ici.

Donc j'ai fait un framboisier comme .

Gâteau piscine 50ans ClubEnsuite place à la déco !!

Le pourtour du gâteau, donc les murs de la piscine, des biscuits thé Lu.
Les dalles de la piscine avec simplement des carreaux de chocolat blanc.
Ensuite l'eau de la piscine :
Faire fondre des bonbons schtroumpfs sans le chapeau rouge,blanc ou jaune (1 paquet suffit)...que le corps de ces petits êtres bleus !! Donc mettre les morceaux de schtroumpfs (ne pleurez pas) dans une casserole avec 2 c à s d'eau et laisser fondre. Arrêter le feu dès qu'ils sont tous bien fondus.

Après il faut des lignes d'eau, des nageurs, des plots, un parasol parce que le soleil brille à St Geoire en Valdaine !!!

Et le plus gros du boulot a été de faire le logo du club en glaçage royal.
Donc prendre le dessin choisi et l'imprimer en miroir pour que les écritures se retrouvent dans le bon sens sur le gâteau !!
Mettre le dessin dans une pochette plastique.

Préparer le glaçage royal en mélangeant un blanc d'oeuf avec une bonne quantité de sucre glace jusqu'à obtention d'une texture ressemblant à un yaourt onctueux. Si trop épais ajouter de l'eau ou de jus de citron. Si trop liquide rajouter du sucre glace.

Diviser ce glaçage en autant de ramequins que de couleurs voulues. Colorer avec des colorants alimentaires liquides, si on rajoute beaucoup de liquide il faudra peut être rajouter du sucre glace.

Appliquer le glaçage sur la pochette plastique. J'ai commençé par faire le bleu, le contour puis les dessins et écritures.
Laisser sécher.
Faire le reste du dessin avec le jaune.

Laisser sécher à l'air libre (surtout pas eu réfrigérateur), il faut compter 48h...ce que je n'ai pas fait..d'ou le foirage au démoulage...dommage !!

Donc au moment de transférer le dessin sur le gâteau, poser le sur le gâteau et retirer délicatement la pochette plastique.

Posté par chrys77 à 17:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire