750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de chrys
5 septembre 2009

Tarte tatin aux pommes

Un grand classique me direz vous mais pour moi c'est une première.
Belle maman m'a donné des pommes, pas très bonne à croquer paraît-il , alors me voilà à la recherche d'une recette mais vite fait avec une pâte brisée toute prête...oh oh  deuxième dessert de la journée...pas bien pour la ligne (qui entre nous soit dit en a déjà pris un coup !! tanpis..je me soigne doc...fini les régimes hyper hyper strict..donc...la balance et moi disons qu'on est...pas en froid mais je me passe volontiers de sa compagnie ces derniers temps...mais bon il va bien falloir reprendre du poil de la bête !o!...) je m'écarte du sujet là...je disais donc 2ème dessert du jour avec encore une pâte achetée toute prête..ben alors ma grande qu'est-ce qui t'arrive ??? Un peu ras le bol de tout en ce moment et pas envie de me prendre la tête doc !! réponse satisfaisante..ben ouais ça me va !!

allez go pour une 1ère tatin :
- 1 pâte brisée
- 800 g de pommes pelées et coupées en tranches
- 100 g de sucre en poudre
- 4 c à s d'eau
- 1 sachet de sucre vanillé
- 50 g de beurre
- cannelle

Beurrer un moule à manquer, mettre le sucre en poudre et l'eau sur feu vif et laisser blondir le caramel.
Laisser un peu refroidir et déposer une 1ère couche de tranches de pommes.
Mettre quelques noisettes de beurre et saupoudrer de cannelle et de sucre vanillé.
Recommencer jusqu'à remplir le moule puis dérouler la pâte dessus en rabattant les bords dans le moule.
Enfourner pour 40 bonnes minutes four à 175°.

Tarte_tatin_pommes

A vos fourchettes...ou cuillères...euh...voir les doigts..ah non là ça colle !o!

Publicité
Commentaires
la popotte de chrys
Publicité
Newsletter
Publicité