750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de chrys
1 décembre 2009

Tarte aux poireaux, roquefort et bacon

Après les nems à la banane et au chocolat, il me restait 4 pauv' 'tites feuilles de brick, et une envie de faire une tarte légère !!

Voilà ce que j'ai trouver dans mon congélo, mon frigo et mes placards toujours tous bien garnis en principe !!! Mon zhom me dit qu'on pourrait être assiégés on ne mourrait pas de faim !o!

- 4 feuilles de brick
- 400 g de poireaux (du jardin s'il vous plaît, lavés et coupés en tronçons avant d'être congelés crus)
- 4 œufs
- 100 g de bacon
- 150 g de roquefort
- 25 cl de lait
- 2 c à s d'huile d'olive
- sel, poivre

Faire décongeler les poireaux à l'avance.
Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre les poireaux avec l'huile d'olive dans une sauteuse. Ajouter le roquefort.

Battre les œufs avec le lait. Saler et poivrer. Hors du feu, mélanger le tout dans la sauteuse avec les poireaux au roquefort. Ajouter le bacon et remuer.

Disposer les feuilles de brick les unes sur les autres dans un moule à tarte.
Verser dessus la préparation et enfourner pour environ 25 minutes

Tarte_poireaux_roquefort_bacon

J'aime bien me servir de feuilles de brick pour mes tartes et quiches, je trouve ça croustillant et plus léger sans parler du côté "light" !o! Si j'écoutais mon homme je ne ferais que des pâte brisée avec des tonnes de beurre, des biscuits et gâteau avec plein de beurre et de sucre parce que lui il mange ce qu'il veut et prend pas un gramme...c'est DÉGUEULASSE.....Moi c'est pas mon cas alors comme c'est encore moi qui cuisine..Et NA !!!!! Bon je fais aussi du gourmand version "no light"...oups !!

Publicité
Commentaires
la popotte de chrys
Publicité
Newsletter
Publicité