750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de chrys
24 février 2010

Sablés chocolatés ou aux nounours gélifiés

Mon grand a eu des bonbons "nounours" gélifiés a un anniversaire, il y a quelque temps et ils ont durcis, je vais pas les jeter alors je me dis que ça doit fondre ces petites choses là !!!

Sabl_s_chocolats_et_nounours_g_lifi_s

Alors on va tester en garniture de sablés :
- 220 g de farine
-125 g de sucre
- 1 œuf
- 125 g de beurre ramolli
- 1 pincée de sel
- 1 c à s de jus de citron

Fouetter l'œuf avec le sucre et la pincée de sel.
Ajouter le reste des ingrédients et travailler à la main jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène.

Étaler la pâte et découper des formes à l'emporte pièce et enfoncer le centre avec le pouce.
Pour ma part, j'ai fait des biscuits assez épais cette fois-ci. Et puis je me suis servie de mon moule silicone forme barquette.

Enfourner four chaud 160° pour environ 15 minutes (à surveiller).
Ajouter dans le creux de chaque sablé un nounours et comme je n'avais pas assez de nounours et puis parce que j'adore ça j'ai mis dans certain un carreau de chocolat noir dessert et d'autre juste posé dessus un décor chocolat acheté tout prêt qui sont restés dans mon placard parce que je ne penses pas m'en servir, c'est chose faite !!

Dans les barquettes, deux carreaux de chocolat.

Remettre au four pour environ 3à 5 min....humm rien que de voir le chocolat fondre comme ça !!!!

Sabl_s_Barquettes_chocolats

Publicité
Commentaires
la popotte de chrys
Publicité
Newsletter
Publicité