750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de chrys
19 avril 2013

Mini fondants chocolat coeur nougat

Une recette que ma collègue de travail Sandrine m'a gentillement fait suivre, merci à elle.
Je l'ai fait en version mini pour une après midi entre filles !!!

Fondants chocolat nougat bis


Il faut :
- 3 oeufs
- 80 g de sucre
- 20 g de fécule de maïs
- 110 g de chocolat noir
- 50 g de beurre
- 4 morceaux de nougat tendre (pour moi + + +)

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le chocolat au bain marie avec le beurre et mélanger pour obtenir une jolie consistance.

Fouetter les œufs et le sucre au batteur jusqu’à ce que le mélange blanchisse et ajouter délicatement la farine et le chocolat

Beurrer et fariner des ramequins avant de les remplir la moitié des ramequins, ajouter le bout de nougat et recouvrir du mélange.
Moi je me suis servie d'un moule silicone à empreintes de mini cannelés.

Fondants chocolat nougat seul

 

Mettre au four une dizaine de minutes (moins longtemps vu la taille des empreintes !!)

Servir tiède.



C'est un délice !!!

 

Fondants chocolat nougat

Publicité
Commentaires
la popotte de chrys
Publicité
Newsletter
Publicité