750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de chrys
5 avril 2009

Mille-feuille pomme de terre aux poireaux et champignons

Me voilà avec des poireaux du jardin, beaucoup de bons poireaux, j'en ai simplement lavé une partie et congeler en tronçons.
Puis j'en ai évidemment cuisiné un peu !!

Millefeuille pomme de terre aux poireaux et champignons :

Recette repérée sur cuisine AZ (clic), elle est proposée avec des st jacques et je n'en avais pas mais ça doit être terrible !!
Donc pour moi, après un bref coup d'œil dans mon cellier, ça sera champignons.

250 g de poireaux
2 c à s de margarine
650 g de pommes de terre
2 petites boites de champignons émincés
persil
crème liquide

Placer les pommes de terre dans un plat allant au micro-ondes, les piquer à la fourchette et les faire cuire comme ça !! et oui pour moi c'était une première et ça marche par contre j'ai pas noté le temps mais à peu près 15 min en plusieurs fois.

Faire revenir les poireaux avec 1 c à s de margarine.

Faire revenir les champignons avec l'autre c à s de margarine.
Ensuite ajouter 2 - 3 c à s de crème liquide selon votre goût, et du persil.

Peler les pommes de terre qui doivent être encore ferme et les couper en rondelles assez épaisses.

Monter vos millefeuilles en alternant les couches de pommes de terre, poireaux et champignons.

Je n'ai pas eu le temps de prendre des photos, non la vérité, vilaine, je n'ai pas pensé à prendre de photos, voilà la vérité c'est mieux !! (je m'éclate toute seule ça craint pas un peu ça ??? !o!)

Mais en voici une, juste du reste de champignons et de poireaux que j'ai mélangé et mangé comme ça et c'était très bon !!

Champ_Poireaux

 

 

Publicité
Commentaires
la popotte de chrys
Publicité
Newsletter
Publicité