750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de chrys
11 avril 2009

Torsades feuilletées

Des Torsades pas aussi jolies que ce que je pensais faire mais je retenterais certainement !!

Torsades_ensemble_1

Pour une vingtaine de torsades par pâte feuilletée :
3 pâtes feuilletées
1 ou 2 oeufs battus
4 tranches de jambon cru
13 anchois à l'huile d'olive
graines sésame et pavot bleu

Préchauffer le four à 150 °.

Torsades_jambon_cru_1

 

Dérouler la première pâte et badigeonner là avec l'œuf battu,

puis couper la en deux.


Déposer des tranches de jambon cru sur une moitié

 

Torsades_jambon_cru_2

 

 

et recouvrir avec l'autre moitié.

Rebadigeonner d'œuf.

Couper des lamelles et les "torsader".

Mettre cuire 10 minutes.

Pour moi 17 torsades seulement :

Torsades_jambon_cru_3Torsades_jambon_cru_4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Torsades_anchois_1

 

 

Faire de même avec les anchois,

 

Torsades_anchois_2

 

 

 

cette fois-ci 21.Torsades_anchois_3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Torsades_pavot_s_same

 

Et encore avec les graines de sésame mélangées au pavot bleu

 

 

Torsades_pavot_s_same_4

 

 

 

 

Torsades_pavot_s_same_2

 

 

également 21 torsades

Torsades_pavot_s_same_5

 

 

 

 

A adapter avec d'autres ingrédients selon les goût et le stock dans le frigo et les placards !!

 

Avec j'avais mis sur la table des billes fromagères.

Publicité
Commentaires
la popotte de chrys
Publicité
Newsletter
Publicité