750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de chrys
29 janvier 2010

Gateau façon Stracciatella

Samedi Mon Mathéo a 6 ans alors pour qu'il puisse marquer le coup avec ces petits camarades de classe, je fais lui faire un gâteau...plutôt deux..ils sont nombreux !!

Vu l'heure, il me faut une recette vite fait avec du chocolat (il adore ça !!) et de préférence sans blanc d'
œuf à monter en neige (pas envie..maman la joue grosse feignasse sur ce coup !o!)

Pour un gâteau :
- 1 tablette de chocolat dessert au lait (170g)
- 80 g de beurre
- 100 g de farine
- 20 g de sucre
- 3 œufs

J'ai donc tout multiplié par deux et procéder de la même façon.

Faire fondre le chocolat au micro ondes.

Dans un saladier, mélanger le beurre fondu, les œufs, la farine et le sucre.
Séparer la pâte obtenue en deux.

Hacher la moitié de la tablette de chocolat en pépites et faire fondre le reste au micro ondes.

Mélanger le chocolat fondu avec une moitié de la pâte et les pépites avec l'autre.

Verser dans un moule en alternant les couches et en faisant des marbrures à la spatule (essayer de faire mieux que moi sur ce coup...pas en forme mamounette !o! d'un côté ça allait mais de l'autre....bof bof...).

Enfourner pour 12 min four à 175°.
Gateau_Sapin_Bis_StracciatellaGateau_Sapin_StracciatellaRecto pas super bien marbré mais verso c'est mieux !!!

Gateau_Winnie_StracciatellaGateau_Winnie_bis_Stracciatella

 

 

Et pour Winnie ??? idem !!!! sauf que verso on reconnait même pas notre Winnie !o!

 

 

Cette fois-ci on a pas pu le goûter, ils ont tout mangé à l'école et nous ont rien laissé..mais je peux vous dire qu'il est très bon ce p'tit gâteau au chocolat !!! et pour les mamans pressées...c'est parfait !!

Publicité
Commentaires
la popotte de chrys
Publicité
Newsletter
Publicité