750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de chrys
30 janvier 2010

Délice choco-coco Ballon Rugby

Debout depuis 3h30 du mat je fatigue un peu mais pas le temps..Maman vient de percuter que mettre des bougies d'anniversaire sur des mousses au citron c'est pas facile !o!

Il faut donc faire un p'tit gâteau rapide à faire aussi !!! tanpis pour le côté moins léger après une raclette !!!

Ingrédients :
- 100 g de chocolat dessert
- 80 g de noix de coco râpée
- 1 sachet de pépites de chocolat
- 1 pincée de vanille en poudre
- 1/2 sachet de levure chimique
- 150 g de farine
- 100 g de sucre
- 80 g de beurre
- 3 œufs

Préchauffer le four th 7.

Faire fondre le chocolat et ajouter le beurre. Bien mélanger.

Dans une jatte, mélanger le sucre et la levure. Incorporer les œufs un à un en fouettant. Ajouter la farine, la noix de coco, la vanille et le chocolat fondu.

Rouler les pépites de chocolat dans un peu de farine et les ajouter à la pâte. Mélanger.
Gateau_d_lice_choco_coco
Beurrer légèrement le moule (pour moi un plat a gratin anti-adhésive de forme ovale afin d'obtenir au final un ballon de rugby).

Faire cuire environ 20 min à 175°.

Démouler et laisser refroidir.

Pour la déco, je demande au bonhomme concerné et il veut, je site : "LA FRANCE !!"

Alors c'est parti :
- pour le blanc : 125 g de sucre glace avec 25 ml de jus de citron
- pour le bleu : 60 g de sucre glace avec 12,5 ml de jus de citron et 20 gouttes de colorant alimentaire bleu
- pour le rouge :
60 g de sucre glace avec 12,5 ml de jus de citron et 24 gouttes de colorant alimentaire rouge

Mélanger le sucre glace avec le ou les liquides et badigeonner le gâteau.
Si le mélange est trop épais rajouter un peu d'eau mais pas trop sinon ça dégouline partout !!!

Il me restait des couleurs alors j'ai écrit son prénom.
Il m'en reste encore ??? que faire  ?? jeter ! Ah non certainement pas !!! Oui mais glacer quoi ??? des sablés...en voilà une idée..bon vite je saute sur mes bouquins pour trouver une recette de biscuits sablés qui n'utilise pas que les jaunes d'œufs sinon je vais me retrouver avec des blancs et encore une idée à trouver pour les utiliser...vous avez compris je n'aime pas jeter !!!
Gateau_d_lice_choco_coco_glacage
Sinon voilà le gâteau au final, Mon fils le trouve très beau c'est le principal puisque c'est pour lui !!

Publicité
Commentaires
la popotte de chrys
Publicité
Newsletter
Publicité