750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de chrys
4 avril 2010

Cocotte dans son nid

Nous voilà pour Pâques et je n'ai pas fait de chocolats maison cette année !!

Fatiguée, nauséeuse.....et oui le p'tit 3ème qui pousse me le fait savoir !!

Je fais quand même un gâteau pour le repas familial pour ça il faut :

- 200 g de chocolat
- 100 g de sucre en poudre
- 80 g de beurre
- 4 œufs
- 30 g de farine
- 80 g de poudre d'amande
et pour le glaçage :
- 50 g de chocolat
- 2 c à s d'eau
- 20 g de sucre glace
- 15 g de beurre
pour le décor :
- cocotte en chocolat
- œufs en chocolat et ou en sucre

Préchauffer le four  175°.

Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre avec le beurre au micro-ondes environ 1 min 30 à 900 Watts.

Séparer les jaunes d'œufs des blancs. Fouetter les jaunes avec le sucre, puis ajouter le chocolat et le beurre fondu et ensuite incorporer la farine et la poudre d'amande.

Battre les blancs d'œufs en neige ferme avec une pincée de sel.
Les incorporer délicatement au mélange précédent.

Verser dans un moule en couronne préalablement beurré et enfourner four chaud pour environ 20 minutes à 150°.
La recette que j'avais comptait 30 min mais moi 20 ont suffit !
Pour toutes mes recettes d'ailleurs je diminue le temps de cuisson mon four chauffe bien !o!

Démouler et laisser refroidir sur u
Cocotte_dans_son_nidne grille.

Ensuite, préparer le glaçage : Mettre dans un bol le sucre glace avec l'eau, le chocolat cassé en morceau et le beurre ;  faire fondre au micro-ondes environ 1 min à 900 Watts. Mélanger afin d'obtenir un mélange bien lisse et glacer le gâteau.

Laisser prendre au réfrigérateur.

Terminer par la déco, à chacun son idée.

Cocotte_dans_son_nid_1

Publicité
Commentaires
la popotte de chrys
Publicité
Newsletter
Publicité