750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de chrys
17 novembre 2009

Pâte brisée et pâte à pizza

Je rentres du sport et hop ce soir je fais vite mes pâtes brisée et à pizza avec mon robot un peu bruyant comme ça demain matin je ne réveillerais pas mes loulous et pourrais attaquer ma popotte de bonne heur !!

Pâte brisée : je l'ai fait 4 fois.

Pâte à pizza :
- 1 gobelet d'eau
- 1 gobelet de lait
- 10 g de levure de boulanger (en cube pour moi)
- 1 c à s d'huile d'olive
- 1/2 c à c de sel
- 350 g de farine

Mettre dans le bol l'eau, le lait et la levure et régler 1 min 30 à 50° vitesse 3.

Ajouter la farine, l'huile et le sel. Appuyer 1 à 2 fois sur le bouton turbo, puis 1 min en fonction "épi".

Laisser la pâte lever 30 min dans un endroit tiède puis l'étaler (0,5 cm d'épaisseur environ).

La suite ça sera directement dans le post pizzas !!!

Là aussi 5 fois !!

Publicité
Commentaires
la popotte de chrys
Publicité
Newsletter
Publicité