750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de chrys
22 août 2013

Tarte briochée aux pralines

Ce soir, nous sommes invités chez des amis, ils se reconnaitront, et ils ne le savent pas encore mais ils vont faire les cowbayes avec cette recette que ma donné ma mère qui l'a elle même entendu simplement à la radio !!!

Avec :

Tarte briochée pralines part- 300 g de farine
- 60 g de sucre
- 115 g de beurre
- 3 oeufs
- 1/2 cube de levure boulangère
- 50 g de lait
- sel
- 225 g de pralines concassée
- 100 ml de crème liquide

Je me suis servi de mon thermomix mais normalement c'est sans !!

Mettre le lait et la levure dans le bol et faire tourner 1min à 40° vit 3.
Ajouter tous les ingrédients (farine, oeufs, sel et le sucre puis le beurre en dernier) sauf 25 g de beurre, la crème et les pralines.
Mixer 2 min sur fonction épi.
Laisser la pâte lever environ 1h - 1h30 (elle doit doubler de volume).
Faire retomber la pâte et l'étaler dans un moule à tarte ou sur une plaque à patisserie.
Mélanger les pralines concassées avec les 25 g de beurre fondu et la crème liquide afin de les lier.
Laisser lever la pâte et une fois qu'elle a levé un peu, déposer ce mélange sur le dessus.
Laisser lever encore un peu. Dorer si l'on veut au jaune d'oeuf ou au lait les bords de la tarte.
Cuire au four à 180° environ 15 à 20 min.

Tarte briochée pralines

Publicité
Commentaires
H
super ta recette ça donne envie de pendre une tranche, je la fais et je te mets sur mon blog a +
H
super ta recette ça donne envie de pendre une tranche, je la fais et je te mets sur mon blog a +
la popotte de chrys
Publicité
Newsletter
Publicité