750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de chrys
25 janvier 2011

Gâteau Bateau Pirates

Après les 9 ans de mon grand voilà qu'approche les 7 ans du p'tit loulou.
Puisqu'on a fêter celui d'Anthony avec ses copains/copines, on fait de même demain avec ceux de Mathéo (là y a pas une fille d'inviter.....que des durs !o!).

Alors mon p'tit chéri est toujours branché, voiture, robots, dinosaures, dragons et pirates....donc me voilà parti à cogiter mais sans avoir envie de passer la journée sur le gâteau....

G_teau_bateau_pirates

J'ai fait la recette de gâteau au yaourt ici sauf que ce sont 2 yaourts à la vanille que j'ai mis et que dans les 175g de sucre j'ai mis un sachet de sucre vanillé .

J'ai un petit plat à gratin en forme de bâteau que j'ai huilé et fariné. Mettre la moitié de la pâte à gâteau et enfourner four chaud à 150° pendant 15-20 minutes. Démouler et laisser refroidir sur une grille.
Faire cuire l'autre moitié de la pâte de la même façon, démouler et laisser refroidir également.

Superposer les deux gâteaux.

Pour le nappage, j'ai fait le même que pour la bûche mousse chocolat ; je pense que la moitié suffirait mais j'ai préféré faire la même quantité pour être sûre de ne pas en manquer parce qu'en plus du nappage je voulais m'en servir de colle pour les biscuits !!

Napper le gâteau, laisser prendre et faire des strie avec une fourchette.
Le mat est fait avec des mikado (4 en bas et 1 planté au milieu des 4, le tout maintenu est assemblé avec du nappage). Encore des mikado pour les barrières et des bouts de mikado (sans chocolat) pour les rames. Les canons avec des cigarettes russes coupées en 3.

Le drapeau et les pirates, j'ai trouver à les imprimer sur le site tête à modeler.

Je voulais faire la surprise demain à mon loulou devant ses copains mais ce p'tit curieux l'a déjà vu...il est super content..alors maman aussi !!!

Publicité
Commentaires
C
Toujours éblouie par l'imagination sans borne des mamans pour régaler leurs enfants et les épater, nous épater.<br /> Bonne journée, je retourne vite à mes crayons.<br /> Clics de Vie<br /> http://clicsdejac-bd.com/
la popotte de chrys
Publicité
Newsletter
Publicité