750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte de chrys
8 juin 2011

Sorbet aux cerises

Vendredi soir j'ai des invités alors je commence à cuisiner aujourd'hui sinon je pourrais pas faire tout ce que j'ai prévu puisque vendredi en journée j'ai pas mal de rendez-vous !! Bref j'attaque par une partie du dessert, pour accompagner la tentation aux cerises (la recette viendra après puisque je ne l'ai pas encore faite !o!) je choisis de faire du sorbet cerise mais que je vais enfermer dans du chocolat noir !!

Pour le sorbet :
- 80g de sucre glace
- 1 blanc d'oeuf
- 500g de cerises dénoyautées

Dénoyauter et congeler les cerises au moins 4 heures avant, moi j'en avais déjà au congélo !!

Je n'ai plus de sucre glace d'avace alors c'est simple il suffit de mettre du sucre semoule dans le bol du thermomix et mixer 10 secondes vitesse 10 pour obtenir du sucre glace.
Sorbet cerise

Ajouter le blanc d'oeuf et les cerises surgelées, faire tourner à vitesse 9 pendant 1 minute.

Insérer le fouet et régler 20 secondes à vitesse 4.

Au préalable je fais fondre 100g de chocolat noir que je verse dans une poche à douille (un sac congélo dont j'ai coupé une pointe) et je rempli des demi-sphères (moule à glaçons...ben oui j'ai pas encore cette forme dans mes moules à gâteau en silicone mais un jour.....). J'étale à la fourchette et essaie de faire des "trous" afin que le sorbet apparaisse. Je fais prendre 10 min au frigo et je rempli ces demi-sphères de sorbet à la cerise et direction le congélo !!

Je mets le reste du sorbet dans une boite à glace et hop au congélo aussi !!

Après quelques heures je démoule mes demi sphères (là j'avoue pas facile avec ce moule à glaçons!! trop épais et rigide !!). Le chocolat se casse un peu mais pas grave puisque je ne voulais pas faire un enrobage complet au chocolat. Je colle deux dem-sphère ensemble et hop une jolie boule de sorbet cerise en cage de chocolat !!

Sorbet cerise bouleCa fonctionne, Yes !!! Aller il m'en manque donc je renouvelle l'opération et refais fondre 100g de chocolat, badigeonne cette fois-ci au pinceau les demi-sphères, frigo, sorbet et congélo !!

Du coup il me reste du chocolat fondu de la 2ème fournée alors je badigeonne quelques langues de chat, par ici.

Publicité
Commentaires
la popotte de chrys
Publicité
Newsletter
Publicité